Les outils de CRM, on en compte des tonnes sur le marché. Mais, ceux qui sont adaptés aux petites entreprises se comptent du bout des doigts. On peut citer par exemple, pipedrive. Un excellent outil qui contribue à la croissance de nombreuses entreprises partout dans le monde.

Pipedrive pour une meilleure gestion des contacts et des conversations

Les grandes entreprises et les petites ne sont pas confrontées aux mêmes réalités. Les premières avec beaucoup plus de moyens disposent d’une grande équipe capable de les aider à relever les défis et à évoluer dans un environnement concurrentiel. Quant au second, leurs moyens limités constituent le plus souvent un frein à une bonne gestion de leurs contacts et de leurs conversations. Pourtant, sans contacts, une société est réduite à néant. Les contacts représentent la force de vente et le pilier de l’entreprise. Pour y remédier, la meilleure solution est d’opter pour l’utilisation de pipedrive. C’est un outil CRM conçu particulièrement pour les petites entreprises.

Cet outil de la gestion de contacts et des conversations permet de mettre tous les contacts dans une seule base de données afin de l’exploiter efficacement. Il permet d’en faire un outil opérationnel. L’atout de pipedrive est de faire un suivi de l’ensemble du parcours de vos clients (e-mails, échanges téléphoniques, e-mails, mesures prises, décisions à prendre…) et de faire une connexion avec vos produits et services. L’outil de gestion de contacts de pipedrive est disponible instantanément permettant ainsi aux responsables d’avoir l’œil sur l’équipe de vente. Le service marketing pourra aussi évaluer l’efficacité de ces campagnes marketing.

Pipedrive pour trouver des clients

Trouver des clients, telle est la mission difficile à laquelle est confrontée quotidiennement les PME. L’utilisation d’un CRM pipedrive, en l’occurrence pipedrive est la solution pour augmenter sa clientèle. En favorisant la centralisation des informations sur les contacts de l’entreprise (clients, emails, appels téléphoniques..), ce logiciel innovant permet de dénicher des clients. L’équipe marketing pourra ainsi mettre en place des campagnes ciblées afin de répondre aux besoins des clients. Pendant ce temps, la force de vente sera beaucoup plus efficace et pourra mener des actions pour conclure des partenaires et des offres.

Pipedrive pour contrôler son budget

La solution pour toute PME qui souhaite contrôler efficacement son budget est d’utiliser l’outil Pipedrive. Il permet de définir un budget annuel de vos campagnes marketing, de calculer le retour sur investissement de vos campagnes et de n’investir dans les tactiques qui vous rapporteront. Votre gestion devient ainsi optimale.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.