La tendance des jeux Mmo ne cesse de croître et gagne des milliers d’adaptes tous les ans. Si vous êtes un débutant dans le monde des jeux vidéo, il est normal que la définition même des jeux Mmo vous soit encore étrangère. Dans ce petit guide, découvrez l’essentiel de ce qu’il faut connaître sur les jeux Mmo.

Les Mmo, des mondes virtuels au nombre de joueurs massifs

En premier lieu, sachez que Mmo est un acronyme qui veut dire Massively Multiplayer Online, soit dans sa traduction française, massivement multi-joueurs en ligne. En effet, sachez qu’il existe actuellement des millions de joueurs qui profitent des plaisirs des jeux Mmo. Ainsi, tous les jeux en ligne qui se basent sur la participation d’un nombre de joueur massif font partie du concept. Sachez néanmoins, que ces jeux se subdivisent en de nombreuses catégories, pour donner naissance à divers types de jeux massivement multi-joueurs. Parmi les plus célèbres, citons les jeux de rôles connus sous l’appellation de jeux MMORPG ou Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Il y a également les jeux de stratégie, les jeux de tir, … Pour que ces jeux permettent de pouvoir faire participer des millions de joueurs, ils proposent des mondes virtuels immenses, avec des paysages variés où vivent des populations typiques du jeu. Ainsi, les MMORPG, ou jeux de rôle massivement multi-joueurs, proposent généralement des mondes fantasy-médiéval où dragons, elfes, trolls et autre créatures extraordinaires pimentent les quêtes. Ces mondes peuvent également proposer des espaces intergalactiques ou des mondes post-apocalyptiques. Le point commun entre tous les jeux Mmo est que chaque joueur peut personnaliser son avatar. Pour ceux qui ne le savent pas, l’avatar est le personnage qui vous représente dans le jeu. Celui-ci peut appartenir à un type de personnage précis, avec un niveau ou classe, ainsi que d’autres paramètres personnalisation que le joueur doit choisir à son entrée dans le jeu. Sachez qu’il est toutefois possible de changer de personnage et de classe tout au long du jeu. Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu Mmo, votre avatar gagne alors en niveau, évolue en compétence, s’enrichi et s’arme plus efficacement.

Comment jouer à un jeu Mmo ?

Tout d’abord, il vous faut bien entendu disposer d’une connexion internet, pour pouvoir jouer à un jeu Mmo. Concernant l’équipement, bien que de nombreux joueurs de haut niveau disposent d’un environnement high tech dernier cri, sachez qu’un ordinateur assez récent ou une tablette vous permet déjà d’intégrer les monde virtuels des jeux Mmo. Sachez néanmoins, qu’un casque muni d’un micro est également conseillé, car le véritable plaisir de jouer à ces jeux massivement multi-joueurs vient de l’interaction entre les joueurs eux-mêmes, qu’ils soient alliés ou concurrents. De plus, sachez que vous pouvez mieux évoluer en y jouant en équipe, qu’en solo, même si ce dernier cas propose également certains plaisirs uniques. En effet, un jour ou l’autre, un débutant sera toujours amené à faire partie d’un clan. Si vous voulez goûter aux plaisirs des jeux Mmo, mais que vous ne savez pas encore quelle catégorie choisir, de nombreux sites et forums vous permettent d’en savoir un peu plus sur chaque type de jeu. Grâce à des jeux free to play, rien ne vous empêche non-plus d’expérimenter les catégories de jeux disponibles, pour vous en faire une idée plus précise.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.