Les chaussures confort, il en existe de plusieurs types. Il peut s’agir des escarpins, des ballerines, des compensés, mais aussi des paires de Richelieu, des paires de Derby, des bottines et des mocassins. S’agissant de ces derniers, ils ont la particularité d’exister en coupe homme et en coupe femme, et d’être tantôt chics et élégants ou cool et décontractés.

Le mocassin, une chaussure confort détente

Le mocassin homme a été depuis toujours considéré comme étant une chaussure que l’on porte quand on veut adopter un style décontracté. Ne disposant pas alors de lacets, c’est la chaussure parfaite quand on veut faire une ballade détente. Il s’accompagne alors dans ce cas de pantalons Jeans, et même de culotte pour parfaire l’effet qu’on souhaite obtenir.

Le mocassin, une chaussure confort élégante

Si le mocassin a acquis sa notoriété en tant que chaussure confort cool et décontractée, il existe désormais des modèles de mocassins hommes comme femmes qui sont d’une grande élégance. Les coupes sont alors différentes, les finitions d’avantage soignées et ils sont pour la plupart faits en cuir. Le cuir, lorsqu’il est bien choisi et bien travaillé, est en effet réputé pour être la matière par excellence de chaussures élégantes et de bonne qualité.

Le mocassin est une chaussure qui peut être portée aussi bien par les hommes que par les femmes, et selon la coupe choisie il peut être du style cool ou alors élégant. Pour trouver ces différents modèles, rendez vous chez Mephisto.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.