La rhinoplastie est un terme médical qui consiste à modifier et à rectifier le nez. En effet, c’est une opération chirurgicale qui veille à embellir l’esthétique du nez. De ce fait, il s’agit d’une chirurgie esthétique qui répare le nez et toutes les imperfections qui s’y rapportent.

Que faire avant la rhinoplastie ?

Bien que la rhinoplastie soit une intervention chirurgicale, il faudra du moins s’y préparer. Pour cela, le patient devra consulter un médecin avant de prendre sa décision. Ainsi, il devra tout d’abord connaître les différents types de rhinoplastie et opter pour celle qui lui correspond le mieux. En outre, c’est aussi le rôle du chirurgien qui vous présentera tout le processus de l’opération. De même, vous devez lui exposer vos envies et ce qui vous motive à faire l’opération, ainsi que le résultat que vous attendez.

Comment procède-t-on à une rhinoplastie ?

Etant déjà en connaissance de ce qui se passera pendant l’opération avec les clichés présentés par le chirurgien avant l’intervention, le patient sera opéré sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. Cependant, le choix pour cela dépend du type d’intervention. Pour l’opération, sa durée varie de 45 minutes à 1h30 ou 2 heures maximum. Aussi, le patient sera hospitalisé pendant une durée d’une journée à deux jours. De même, il est primordial d’effectuer un suivi post opératoire. Ce dernier est pourtant réalisé sous une à deux semaines, selon le cas.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.